Marque employeur

De quoi s’agit-il ?

La marque employeur fait référence à la réputation d’une entreprise, elle vise à promouvoir et à soigner l'image de l'entreprise.

L'objectif de cette marque employeur est de rendre attractive une entreprise en interne pour ses salariés et en externe pour les candidats. Cette démarche est bien évidemment propre à chaque entreprise selon son identité et ses objectifs.

La marque employeur repose sur divers facteurs, notamment la culture d'entreprise, les avantages sociaux, les opportunités de carrière, le leadership, les valeurs de l'entreprise, la responsabilité sociale, la rémunération et la reconnaissance.

Elle joue un rôle essentiel non seulement pour promouvoir une entreprise comme un employeur de choix sur le marché du travail, et ainsi attirer des candidats qualifiés, mais aussi pour renforcer l'engagement des employés et améliorer la rétention du personnel.


Et, en pratique…

Travailler sur la marque employeur est un investissement à long terme qui nécessite de l'engagement et de la cohérence pour réussir à attirer et à conserver les meilleurs talents pour votre entreprise.

De la définition de votre identité d’entreprise à l’élaboration d’un plan stratégique, nous vous accompagnons tout au long de ce process pour développer et renforcer l'image de votre entreprise en tant qu'employeur de choix.

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